David Orteu : Du Circuit Junior au Championnats du Monde

Cat├ęgorie : News Junior

En 2010, le petit lausannois David Orteu remportait son premier tournoi au Circuit Junior de l'AVB et remportait le classement généal U13.
Sept ans plus tard, il va représenter la Suisse aux championnats du monde de badminton U19 en Indonésie à Yogjakarta.

Swiss Badminton n'a sélectionné pour ce tournoi que trois juniors, nés en 1999. Aux côtés de David Orteu se trouvent Julien Scheiwiller (Uzwil) et la joueuse Jenjira Stadelmann (Saint-Gall), qui a grandi en Thaïlande, fille d'un père suisse et d'une maman thaïlandaise.

Les trois juniors sont partis mercredi passé en passant par Singapore et sont arrivés sur place vendredi à Yogjakarta au centre de Java.

David Orteu a appris à jouer au badminton grâce à son père Jérome et a ensuite profité d’une structure professionelle au centre de badminton à Malley. Formé par des entraîneurs suisses et internationaux, David est parti cette saison pour jouer en LNA à Fribourg-Tafers. Mais avant son premier match de LNA, il affrontera les meilleurs joueurs mondiaux en Indonésie.

Son premier match aura lieu le mardi 17 octobre contre le vainqueur du match entre Johnnie Torjussen (ENG) et Anton Monnberg (FIN). Vous pouvez suivre les résultats sur bwf.tournamentsoftware.com

(Texte et photo par Michael Dickhäuser)